Circuits Départ Ouarzazate

La vallée du fleuve Draa –Mhamid:

Ces circuits vous permettront de découvrir la vallée du fleuve Drâa : il s’agit de la plus longue vallée du Maroc. Les ksours et kasbahs en pisé jalonneront notre avancée le long de l’oued. Né dans l’Atlas, non loin de Ouarzazate, le Draâ nourrit de Agdz jusqu’à Mhamid une oasis sur près de 200 km.
Le paysage laisse apparaître le long de l’oued une multitude de champs, de palmeraies très denses formant un ruban discontinu le long de la vallée jusqu’ à Agdz.
De Agdz à Ouarzazate le paysage se transforme devenant sur les 70 derniers km presque exclusivement minéral, traversant le JbelTifernine, contrefort oriental de l’Anti-Atlas, région de montagnes dépouillées et d’extraordinaires falaises

L’erg et les dunes de Chegaga :

L’erg Chegaga est un des deux grands ergs du Sahara au Maroc, l’autre étant l’Erg Chebbi.
Ce massif dunaire se trouve à environ 50 km à l’ouest de la commune de M’Hamid El Ghizlane
D’une superficie d’environ 40 km de long pour 15 km de large, avec ses dunes qui avoisinent 60 m de haut cet erg est le plus vaste et le plus sauvage du Maroc.

L'erg Merzouga et les dunes de Merzouga

Ces différents circuits vous permettront de parcourir la route des 1000 kasbahs, les palmeraieset les vallées qui les abritent : c’est tout un art de vivre ancestral qui s’offre à nous : dela palmeraie de Skoura riche de ses jardins et de ses constructions en pisé , à la vallée des roses région de la culture de la rose damascina qui embaume les jardins au printemps, aux gorges du Dades qui s’ouvrent sur un paysage impressionnant de falaises puis à celles du Todgha considérées comme l’un des plus beau site naturel du sud marocain avec ses parois massives de 300 mètres de haut qui donnent naissance à la palmeraie de Tinghir.
Le vert laissera place au jaune ocre des dunes de Merzouga et de l’impressionant Erg Chebbi.

Autres Circuits